top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Recette de pâtes à la crème, au saumon et à la menthe 🍴

L'une de mes recettes favorites ! C'est en partie à cause de mon amour du saumon, et du poisson en général, que je reste flexitarienne. Du coup je ne fais pas cette recette toutes les semaines, mais quand je la fais, j'ajoute tous les ingrédients qu'il faut pour que ce soit une tuerie ! Bon appétit...

INGRÉDIENTS pour 2 personnes :

- 220 g de pennes complètes

Plus riches en nutriments que des pâtes raffinées.

- environ 300 ml de crème

Personnellement je préfère prendre de la crème végétale pour limiter ma consommation de produits laitiers, ici j'ai utilisé de la crème de noix de cajou.

- 200 g de saumon

Fumé ou non, à vous de voir... À savoir : il ne faut pas consommer des aliments fumés trop souvent, sinon il y a un risque potentiel pour la santé.

Et de préférence du saumon certifié ASC ou MSC, c'est-à-dire qui provient d'une pêche durable.

- une demi courgette

- de l'aneth, quantité selon votre goût

- quelques feuilles de menthe fraîche

- le jus d'un demi citron

- du parmesan

- une petite échalote (facultatif)

- du sel et du poivre

RECETTE

- Faites cuire l'échalote et la courgette.

- Ajoutez la crème et le jus de citron.

- Une fois que la crème commence à s'épaissir, ajoutez le saumon à feu doux. Gardez un peu de saumon fumé cru pour la décoration de l'assiette (facultatif).

- Assaisonnez avec le reste des ingrédients, en goûtant régulièrement et en faisant fondre une partie du parmesan dans la sauce.

- Ajoutez les pâtes cuites "al dente" (pour des pâtes complètes, comptez au moins 10-12 min).

- Rajoutez du parmesan cru.

- Dégustez ! 🤗

À bientôt pour de nouvelles découvertes !

Mots-clés :

bottom of page