top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Test de trois crèmes bio pour le visage

J'ai testé trois crèmes hydratantes bio pour peau mixte à grasse, pour les comparer et trouver celle qui répond le mieux à mes attentes : hydratation, effet mat, non aux imperfections, bonne pénétration et bonne odeur. C'est parti !

Première crème sur le banc d'essai : la "magnifica" de chez Sanoflore

Ce qui m'a marqué avec cette crème, c'est son odeur à tomber ! Je l'ai testée l'été passé et cette odeur, à la fois très fraiche et un peu sucrée, me rappelle mon voyage à Malte (eh oui, j'avoue, je n'ai pas gardé le tube seulement pour la photo 🙊). Elle est à l'huile essentielle et à l'hydrolat de menthe, mais pas d'inquiétude, ça ne sent pas la pastille à la menthe !

Cela dit, c'est aussi une très bonne crème à la texture légère qui hydrate bien toute la journée. Elle matifie sans doute un peu, grâce aux poudres de silice qu'elle contient, mais elle est surtout très bien absorbée par la peau. J'avais un peu moins d'imperfections, mais pas un effet dingue non plus.

Son seul inconvénient : un prix quelque peu élevé, 17,70€ les 40 ml

Note : 9/10

Deuxième crème : la purifiante matifiante de Jonzac

Celle-ci a une bonne odeur aussi, plus sucrée je dirais, qui vient sans doute de l'eau florale d'hamamélis et du talc. Elle est très bien pour purifier, mais son effet matifiant est moins remarquable et elle est moins vite absorbée.

La peau est bien hydratée dans un premier temps mais elle était parfois un peu sèche plus tard dans la journée, ou après un maquillage à la poudre minérale. Les imperfections étaient bien traitées, du moins au début, je pense qu'après le premier mois ma peau s'y est habituée.

Le prix est moins élevé que la précédente : 15€ pour 50 ml

Note : 7,5/10

Troisième crème : l'hydramatifiante de Karethic

Cette crème à l'eau florale de camomille romaine, au beurre de karité et à la poudre de riz m'a agréablement surprise cet hiver. Elle n'a pas une odeur remarquable, elle sent un peu le karité mais c'est léger. Mais sa promesse d'une peau matifiée et hydratée est bien tenue et elle pénètre la peau très rapidement !

Niveau imperfections, j'ai juste encore quelques petits boutons par moments, donc pas parfait, mais pas totalement inefficace vu qu'ils partent vite.

Elle est toutefois un peu plus épaisse que les deux autres, ce qui est parfait pour contrer l'effet asséchant du froid en hiver, mais moins pour éviter de transpirer du visage lors des beaux jours (moment glamour bonjour).

Son prix est très convenable pour la qualité des ingrédients : 13,99€ les 50 ml

Note : 8,5/10

Et donc même si je continuerais volontiers l'utilisation de la crème Karethic, qui est une très bonne découverte, je ne serais vraiment pas contre le rachat de la crème Sanoflore pour cet été. Une crème pour laquelle j'ai une petite préférence malgré son prix.

À bientôt pour de nouvelles découvertes !

bottom of page