top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Mes favoris beauté bio de l'été 2018

I'm back ! Après un long été où j'étais prise entre mon stage, mon mémoire et deux examens, je reviens enfin partager mes découvertes ! Commençons par mes favoris beauté au naturel de cet été, pleins de bonnes odeurs ensoleillées... 🌞

-> Le Baume onctueux parfum "fleurs d'été", de Clémence et Vivien

Alerte au super baume hydratant ! Mon number 1 de l'été, je vous en parlais sur Twitter...

Son odeur n'a rien à envier aux meilleures crèmes solaires, une odeur de fleur de tiaré, de tropiques, qui m'a fait voyager pendant mon pénible mois d'août.

Vraiment très nourrissant, je l'utilisais principalement pour mes mains-lèvres-jambes-épaules et, après un week-end où j'étais très exposée, sur mes coups de soleil. Ce baume convient à toutes les parties du corps et du visage et peu même servir sur des cheveux très secs ! Il est également parfait pour partir en vacances sans emporter son gros tube de crème, une petite quantité suffit.

Ce baume onctueux contient principalement du beurre de karité, mais mélangé à de l'huile de sésame, de l'huile de tournesol, de l'huile d'abricot, de l'huile d'avocat, et j'en passe !

Certifié bio, made in France et cruelty-Free, bien sûr ! 5,95€ les 50 ml.

-> La crème solaire de Bioregena

Son odeur est vraiment délicieuse et sa texture fine, légère et non collante ne laisse pas de grosses traces blanches, seulement une couleur un peu plus claire à la peau. Cette crème laisse un fini brillant sans être trop gras ou étouffer la peau, tout ce que je demande !

Cette crème solaire contient des huiles de coco et d'argan et elle a remporté le prix "Victoire de la beauté 2017-2018".

Ce qu'en dit le site de la marque : Waterproof, sans nanoparticules, sans filtre synthétique. Testée sous contrôle dermatologique.

Spf 30, certifiée bio, made in France.

Trouvée à 12,95€ les 90 ml.

-> Le lait pour le corps aux agrumes de Cosmo naturel

Là encore, l'odeur est au rendez-vous, une tuerie ! L'orange et la mandarine sont enivrantes à l'application mais l'odeur se fait moins présente dans les 5 min, pas d'inquiétude de sentir le jus d'agrumes toute la journée.

Ce lait hydratant pénètre hyper bien dans la peau et n'est pas du tout collant ni trop liquide. Je le rachèterai, pas de doute !

Certifié Nature et progrès, made in France, 11,30€ les 500 ml

-> Le shampoing noix de coco et vinaigre de framboise, de Bio seasons

Son odeur, comment de ne pas parler de son odeur ? Il ne sent pas fort la noix de coco selon moi, mais bien la framboise, et je dirais même un peu le yaourt aux fruits. Une odeur sucrée et fruitée, autrement dit !

Il laisse les cheveux réellement plus doux et brillants, par rapport à mes autres shampoings c'est flagrant ! Sa texture est légère et s'étale bien le long de la chevelure. Juste peut-être un rien trop liquide, j'en mettais parfois un peu trop...

Ce shampoing mousse suffisamment bien, il est certifié bio et disponible à petit prix ! 4,50€ les 300 ml.

-> Le savon surgras La Vahiné, de Clémence et Vivien

Un savon surgras à l'argile rose et au ylang et ylang ! Il n'en fallait pas plus pour me convaincre, d'autant que j'ai déjà eu un savon de cette marque qui me convenait très bien. Son odeur est douce et de saison, pas trop présente, et sa texture est parfaite.

Je vous invite à consulter mon article sur les savons saponifiés à froid, qui ont remplacé les gels douches dans ma salle de bain, pour plus d'informations.

Certifié bio, made in France et cruelty-free, 3,90€ les 100 g.

-> L'huile essentielle de citronnelle

Bien sûr, pas d'été sans anti-moustiques ! Il faut s'habituer à l'odeur, et les moustiques restent dans la pièce (gare au bruit, snif), mais moins de piqûres cet été...

Pas un gros favori donc, mais quand même...

-> Et bien sûr, j'ai réutilisé pas mal de mes favoris de l'été passé ! Pour les consulter, c'est par ici...

À bientôt pour de nouvelles découvertes !

Pour me contacter : mooooooriver@gmail.com (oui oui, avec 6 "o")

Ou via Twitter et Facebook

bottom of page