top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

City-trip gourmand, mes bonnes adresses à Milan ! 🍝🍦

Hey hey hey !

Vous le savez, je ne peux pas vous parler d'un voyage sans vous donner mes meilleures adresses pour manger de bons petits plats... Alors en plus, à Milan, on s'est fait plaisir : resto tous les soirs ! Sans oublier les glaces italiennes, immanquables... 🍨

©Moon River

Les glaciers

Artico Gelateria Tradizionale

Via Luigi Porro Lambertenghi, 15

Si vous ne deviez en tester qu'un... Situé tout près de la place du Duomo, Artico propose des glaces artisanales pour tous les goûts, parfois très originaux, avec notamment plusieurs chocolats différents. 30 ans d'expérience, c'est très appréciable...

De quoi se régaler, c'était délicieux et on sentait la fraîcheur des ingrédients !

À noter : tous les goûts affichés sur la carte ne sont pas disponibles le jour même, il vaut mieux regarder directement le comptoir.

Ces glaces vont vous faire fondre de bonheur... (hah, désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher)

Pour plus d'informations : https://www.articogelateria.com/

Gusto 17

Via Savona, 17

Déjà un peu plus loin du centre, on a pris le métro exprès pour tester, mais ça vaut le détour ! L'avantage, c'est qu'on n'a pas dû faire la file aussi. Pourtant c'était une chaude journée, 29°C !

Le personnel est très sympathique, ils nous ont fait goûter quatre ou cinq goûts avant que l'on ne choisisse ! Et c'était difficile, parce qu'ils étaient tous à tomber... Et probablement préparés avec amour et fraîcheur dans l'arrière boutique.

On comprend tout à fait pourquoi cette gelateria est classée première dans la liste milanaise de Tripadvisor !

La Rinomata Gelateria

Ripa di Porta Ticinese, 1

Ici l'accueil est un peu moins chaleureux, mais cette gelateria est très bien située, au bord du Navigli -> le magnifique canal milanais où vous devez absolument vous rendre au moins une fois pour une promenade au coucher du soleil, romantisme assuré ! Les goûts sont variés et absolument délicieux, servis dans des quantités généreuses.

Restaurants et snacks

Osteria delle Corti

Via Giovanni Battista Fauché, 11

Le décor est très beau, il y a même un petit balcon intérieur avec deux petites tables ! Le petit restaurant italien romantique par excellence, et ils sont là depuis 1980... Le personnel est très serviable et accessible, le service est assez rapide.

Les plats sont variés et très bons, j'ai goûté leur risotto à la Milanaise et j'étais triste de le finir... Mais les desserts étaient à tomber, ça m'a consolée ! J'ai pris la tarte au citron et c'était une tuerie, mais la carte des desserts change chaque jour, c'est du fait maison. ❤

Pour plus d'informations : http://www.osterialecorti.it/en/

Tarantella Ristorante Pizzeria

Viale Abruzzi, 35 (Angolo Via Stradella)

Nous sommes tombés sur ce restaurant un peu par hasard, en nous promenant non loin de notre logement. Pas déçus du tout, ce fut une belle découverte ! Un restaurant de quartier pas touristique (le restaurateur ne parlait pas beaucoup anglais), peu cher et de qualité. Les plats de pâtes nous ont régalé ! J'avais pris les pâtes à la carbonarina : courgette, jambon fumé italien, safran et fromage... Trop bon !

El Brellin

Alzaia Naviglio Grande, 14

Celui-ci j'ai hésité à le mettre. Le cadre est très attrayant et romantique, avec un mini cours d'eau qui contourne une belle terrasse et un intérieur élégant. En plus, le restaurant est juste à côté du Navigli...

Mais ça reste un restaurant coûteux et chic, que je conseille surtout pour les grandes occasions.

Le "primo piatto" que j'ai pris, des raviolis frais aux scampis, au fromage burrata et au velouté de courgette, était succulent mais m'a laissé sur ma faim. C'est vraiment une entrée, alors que dans d'autres restaurants un premier plat est suffisant comme plat principal. Problème, les "secundo piatto" étaient assez chers pour nous...

Donc je le conseille pour ceux qui ont les moyens et/ou une occasion à fêter.

Pour les étudiants et autres qui veulent manger près du Navigli sans se ruiner, je conseille plutôt les restaurants qui servent l'aperitivo, c'est-à-dire un cocktail à 10€ qui donne accès à un buffet à volonté. Nous avons essayé le Village Café, il y avait pas mal de monde mais un grand choix au buffet.

Panini Durini (snack)

Via Giuseppe Mengoni, 4

Un chouette snack près du centre qui sert des produits frais et bio ! Ils ont un grand choix de paninis, mais aussi d'autres petits plats comme mon assiette de pâtes ci-dessus, à la fleur de courgette, au pesto, aux olives et à la mozzarella. Frais, bio et savoureux, que demander de plus ?

Boulangerie Luini

Via Santa Radegonda, 16 (Entre la Galleria et la Scala)

Et une institution milanaise, une ! Attention aux heures de pointes, cet endroit est très prisé et proche du centre, mais la file avance vite.

Leurs chaussons de pâtes à pizza farcis et fris ("panzerotti"), sucrés ou salés, sont délicieux et peu chers, une tuerie !

L'idéal pour une pause gustative entre deux visites.

Boutique

Vergani, il panettone di Milano

Via Saverio Mercadante 17

😍 Vergani, je ne pouvais pas ne pas vous parler de Vergani... Leur panettone est absolument DÉ-LI-CIEUX, vous auriez tort de ne pas goûter !

C'est aussi l'occasion de ramener un souvenir qui n'encombrera pas trop longtemps votre foyer, hehe...

Vous pouvez aussi y prendre votre petit-déjeuner, ils servent le café et leur cappuccino est bien bon. Avez ça, ajoutez une tranche de panettone et c'est le bonheur assuré !

Et voilà, j'espère que cet article vous aura plu et peut-être donné l'envie d'un petit city trip italien !

bottom of page