top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Mon déménagement en GIFs 📦📚

Eh oui, j'ai déménagé... Mais rien d'original hein, je n'ai ni changé de continent, ni de pays, ni même de ville, et je dirais même plus, ni de quartier ! Facile alors, me direz-vous ? Eh bien au début oui, puisque je préparais bien tranquillement les caisses, une par une...

MAIS entre le jour de l'entrée dans le nouvel appart et celui de notre état des lieux de sortie, c'était beaucoup moins simple... Une vraie course contre la montre, puisque nous n'avions que 24h (moins les heures de dodo) pour déplacer toutes nos affaires d'un appart à l'autre et nettoyer l'ancien.

Pour cela, une seule voiture, la petite de mes parents, dispo pour les quatre dernières heures, (sinon ce n'est pas drôle) !

Le jour J, mon copain devait aller à une conférence obligatoire toute la matinée... Heureusement, j'ai pu compter sur mes parents pour m'aider, même si au début ils ne comprenaient pas trop l'urgence de la situation... (mais je les aime quand même 💕)

Comme nous n'avions que deux meubles, le lit et une étagère (l'ancien appart était meublé), on s'est retrouvés un peu démunis pendant quelques jours...

Mais tout s'est bien vite arrangé, grâce aux meubles de seconde main : merci au "Market place" de Facebook et aux groupes de brocante ! J'adore l'idée de redonner une deuxième vie au lieu d'acheter, pas vous ? (Et les petits, tout petits prix, hehe...)

Une étagère, des chaises, une table de nuit,... Jusqu'au jour où nous trouvons un petit canapé bien sympa et quatre fois moins cher que les canapés les moins chers des magasins, Jack-pot !! Parfait, mais à venir chercher le soir-même, de préférence... On s'est dit "Allez, il est petit, il ne devrait pas être trop lourd pour nous deux, we can do it..."

Après seulement 100 m et quelques douleurs dans les bras, on s'est dit qu'on lancerait bien l'option "appel à un ami" pour monter le bazar dans l'escalier... Sauf qu'il était tard, que c'était un vendredi soir, et que tout le monde avait quitté la ville... Du coup pas le choix, on a galéré dans notre petite cage d'escalier...

Finalement on a eu tous les meubles (chuuuuut, il nous manque encore une table basse mais ce n'est pas urgent du tout du tout), mais ça manquait encore un peu de coussins, de déco, d'accessoires,... Bref, quand la maman de mon copain nous a proposé d'aller chez Ikea deux semaines après l'emménagement, on a craqué évidemment !

Donc j'ai fait une petite liste...

Quand les parents de mon copain nous ont dit qu'on irait après le mariage civil de sa cousine, en fin d'après-midi, je me voyais déjà partir vers 16h et avoir trois belles grosses heures devant moi pour faire le tour du magasin deux fois... Finalement ils sont venus nous prendre vers 17h45, ils ont amené la soeur de la mariée à son baby-sitting (au coeur de Bruxelles) et on est arrivé chez Ikea vers 19h...

Moins d'une heure pour faire le tour, top chrono !

Vous ne le croirez peut-être pas, mais on a réussi à prendre 90% de ma liste tout de même...

J'espère que ce billet d'humeur vous aura plu ! Quand à nous, on s'installe pour deux belles années dans notre nid douillet et on se prépare à aller à une brocante demain...

À bientôt !

Mots-clés :

bottom of page