top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Routine visage au naturel 2018 #1

J'ai testé pas mal de nouveaux produits naturels "coups de cœur" pour mon visage ces derniers mois. Il est temps de vous parler de ma nouvelle routine en quatre étapes ! 😉

©Cynthia Prévot

Première étape : le démaquillage

J'ai découvert très récemment l'huile d'argan de chez Emile Noël. Eh bien rien à voir avec l'huile d'argan de chez AZ, ici elle a une odeur vraiment délicieuse, comme celle des amandes grillées ! Parfois j'ouvre le flacon juste pour sentir, je pourrais cuisiner avec, mais c'est bien pour mon visage que je l'utilise ! Comptez 7,80€ pour 100 ml, vraiment pas mal pour une huile d'Argan de cette qualité !

Je me démaquille à l'huile depuis presque trois ans. C'est efficace, bio et économique, tout simplement.

Deuxième étape : l'éponge gommante et le gel nettoyant

C'est plutôt une étape qui m'accompagne le soir, pour nettoyer les saletés et la pollution de la journée. Pour rappel, l'éponge konjac est faite à partir de fibres végétales, elle gonfle dans de l'eau tiède (l'eau froide aussi mais ça prend plus de temps) et c'est vraiment touuuuut doux à passer sur le visage. Un gommage de nuage, une fois par semaine !

Rien de nouveau du côté du gel, c'est toujours la gelée nettoyante Nectar Pur de Melvita. Menthe poivrée, wasabi, sève de bouleau, un trio pas trop agressif que ma peau mixte apprécie.

Troisième étape : le tonique ou l'hydrolat

J'ai pu découvrir le tonique matifiant de Naobay grâce à une amie qui me l'a offert et il est franchement pas mal, il ne dessèche pas la peau et il ne laisse aucun film désagréable. Il est composé d'aloe vera et de je-ne-sais-pas-combien-d'extraits végétaux tels que la menthe, le thym, le citron, la sauge,... En plus l'odeur est presque inexistante, je ne m'en lasse pas. Pour rappel, cette étape permet d'enlever les traces de calcaires et autres, présents dans l'eau du robinet que vous passez sur votre visage après le nettoyage.

Parfois j'utilise un hydrolat de menthe poivrée à la place, pour ne pas épuiser trop tôt mon tonique Naobay.

Quatrième étape : l'hydratation

Pour le contour des yeux j'utilise mon huile d'Argan, tout simplement. Et pour le reste du visage, ça dépend du moment. Le matin j'utilise presque toujours la crème hydramatifiante de Karethic. Elle nourrit davantage que la crème Jonzac que j'avais auparavant. Donc c'était parfait pour l'hiver, à voir pour l'été mais pour le moment je la trouve assez matifiante même en cas de chaleur. Je trouve qu'elle est "douce" en texture, elle sent bon sans avoir une odeur forte et elle pénètre très rapidement.

Le soir, j'utilise parfois juste de l'huile de noisette mélangée à de l'aloe vera pour accélérer la pénétration dans la peau. Très efficace aussi, même si pas d'effet matifiant... Mais pour la nuit peu m'importe !

Et voilà, n'hésitez donc pas à tester ces produits si comme moi vous avez la peau mixte à grasse. Ils conviennent aussi à ma peau légèrement sensible-réactive, non aux rougeurs.

À bientôt pour de nouvelles découvertes, prenez soin de vous ! 🤗

bottom of page