top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Mes thés favoris pour l'hiver 🍵 #teaddict

On a acheté tellement de thé en décembre dernier que nous voilà avec une belle collection de 50 thés différents... Merci les marchés de Noël et les éditions limitées ! Parmi ceux-ci, j'ai sélectionné mes petits chouchous de cet hiver, qui m'accompagneront encore certainement l'hiver prochain...

/!\ article garanti sans partenariat, les marques citées le sont pour votre information.

1 . Flocons d'épices, Dammann Frères

Ingrédients : thés noirs de Chine et de Ceylan, arôme d'agrumes et épices de Noël, cannelle, muscade, girofle, orange et fleurs de bleuet.

Un vrai délice ! Même sans ajouter de sucre, il me parait "sucré" et il a un goût affirmé. Rien que l'odeur est à tomber...

J'ai la chance d'avoir non loin de chez moi une boutique de thé qui revend certains thés Dammann Frères, mais je rêve d'aller dans une des boutiques de la marque un jour.

2. Nuit étoilée (rooïbos), Maison Bourgeon

Ingrédients : rooïbos, morceaux de nougat, étoiles en chocolat

Celui-ci est plus sucré et sans théine, parfait donc pour les soirées ou les moments de réconfort. C'est ma boisson doudou, l'odeur à elle seule est déjà un régal !

J'ai découvert ce rooïbos sur le marché de Noël de Lille l'an passé, mais ils en vendent aussi sur le marché de Noël de Bruxelles, amis belges ! Cette marque fait des thés merveilleusement gourmands.

J'ai racheté trois nouveaux goûts le mois dernier, je vous laisse découvrir ça sur mon Instagram.

3. Thé des gourmets, Palais des thés

Ingrédients : thé noir, amandes, cerise et cranberry

Une édition limitée que j'ai adorée lors d'une dégustation dans la boutique de ma ville. L'odeur de cerise est bien marquée, mais au goût c'est un délicieux mélange cerise-amandes.

4. Hiver céleste, terre d'Oc (thé bio)

Ingrédients : thé vert de Chine, morceaux de cannelle et de gingembre, écorces d'églantines, écorces de cacao, fleurs de sureau, girofle, arôme naturel d'orange douce, arôme naturel de miel, arôme naturel d'amande.

Un tas de bonnes choses, ça ne peut que donner du bon thé... Celui-ci fait penser à du pain d'épices, en plus il est bio ! C'était l'un des thés d'hiver vendus chez Nature et Découvertes. Mon copain a eu la chance de gagner notre boite, ainsi qu'une boite de thé noir "nuit étoilée", via un concours sur Facebook, le petit veinard... Du coup j'en profite aussi. 😀

5. Milky oolong, Dille & Kamille

Ingrédients : thé oolong, arôme naturel (contient du lait) - saveur douce et onctueuse

C'est surtout l'odeur qui nous a fait craquer pour ce thé : une odeur de caramel mou ! Mais peut-être que vous sentirez autre chose... En tout cas il nous manquait un thé oolong dans notre collection. Disponible dans les magasins Dille et Kamille à Bruxelles, en Flandre et aux Pays-Bas.

6. Thés de la collection Numéro 25, Palais des thés

Il s'agit de la collection de Noël du Palais des thés. L'odeur est chaleureuse et épicée !

Ingrédients n°25 : thé vert OU noir OU rooïbos OU infusion sans thé, avec des notes d'agrumes, de rose, d'amande et d'épices.

Santhé et à bientôt pour de nouvelles découvertes théinées !

bottom of page