top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

On se régale à Malte ! Mes bonnes adresses 🌞

Certains d'entre vous le savent, ou du moins ceux qui me suivent sur Instagram doivent s'en douter : je suis une grande gourmande... 😋🍴 J'ai donc profité de mon voyage à Malte début septembre pour découvrir quelques adresses, repérées pour certaines sur Tripadvisor. Et il faut dire que je n'ai pas été déçue, je me suis RÉ-GA-LÉE lors de ce voyage ! Je partage donc mon petit cahier d'adresse avec vous, en espérant que vous aurez un jour l'occasion de visiter cette charmante petite île. 😉

Ta'Kris

80, Fawwara Lane, Sliema (Malta)

Du lundi au dimanche, de 12h30 à 23h

http://www.takrisrestaurant.com/

Mon coup de cœur de ce voyage ! Les serveurs étaient très attentifs et professionnels, la carte alléchante (sans compter les suggestions du jour...), le cadre charmant et nos plats étaient succulents !

Le restaurant se situe dans un quartier plutôt commercial, mais il se trouve un peu à l'écart, dans une minuscule ruelle où sont disposées quelques tables. L'intérieur du restaurant est très chaleureux et décoré simplement. Nous nous y sommes rendus deux fois car nous étions très contents et le resto n'était pas très loin de notre logement.

Si vous ne savez pas quoi choisir : Le lampuki est un poisson local que l'on trouve facilement en saison dans les restaurants de Malte, je vous le recommande vivement ! Mon copain a quant à lui goûté le Majjal il-forn, traduisez du porc en sauce absolument savoureux ! Mais si vous avez un plus petit budget, leurs plats de pâtes, que nous avons testés lors de notre deuxième visite, étaient également très bons (raviolis à la ricotta, pâtes "maltaises",...) !

Ta'Kolina

151, Tower Road, Sliema (Malta)

Tous les jours, de 17h à 22h

C'est le premier resto où nous sommes allés, en suivant les conseils de notre guide-papier mais aussi un peu en nous baladant au hasard le long de la digue, car ce resto bénéficie d'une vue presque directe sur la mer ! Ce resto propose de la cuisine maltaise depuis de nombreuses années et son patron est très sympathique. Les serveuses sont serviables et le cadre est très sympa, avec son petit côté "vieux resto" convivial.

Ils proposent un menu entrée-plat-dessert (+mise en bouche) pour seulement 22€, avec des spécialités locales comme le "rabbit stew", qui est un ragoût de lapin au vin rouge, à la tomate et aux légumes, servi avec des pommes de terres et des légumes. Pour les végétariens, sachez que Ta'Kolina propose un menu végétarien et que dans la plupart des restaurants maltais vous pourrez trouver d'excellents raviolis à la ricotta servis avec une sauce tomate.

Les portions sont très généreuses, nous étions bien remplis en partant, au point que nous avons hésité à prendre notre dessert prévu par le menu, c'est dire ! Mais aucun regret, les desserts maltais (souvent des trifles, mais pas que) sont délicieux aussi !

Caffe Cordina

244, Republic Street, Valletta (Malta)

Du lundi au vendredi, à partir de 8h du matin

(heures de fermeture variables)

Le Café Cordina est une véritable institution à Malte, puisqu'il existe depuis 1837 (180 ans !). Aujourd'hui vous pouvez toujours admirer la décoration élégante et et le bar à l'ancienne de ce vieux café/tea-room et y déguster d'excellentes pâtisseries italiennes et maltaises, ou encore prendre une glace en passant, ou tout simplement vous y procurez des souvenirs à ramener de votre voyage, puisqu'il s'agit également d'une petite boutique.

Ta'Rikardu

Triq Il-Foss

Citadelle de Victoria, sur l'île de Gozo près de Malte

Ce restaurant se trouve en plein milieu des petites ruelles de la citadelle, dans la jolie petite ville de Victoria, au centre de l'île de Gozo. Nous avons donc bénéficié d'un cadre authentique, d'une déco évoquant la région ainsi que l'île de Malte et du service d'une dame sympathique qui veillait à ce qu'on ait tout ce dont nous avions besoin.

Mais Ta'Rikardu n'est pas un restaurant comme les autres. Ce qui nous a marqué le plus, dans ce resto dont nous avions déjà entendu parlé avant notre voyage, c'est le caractère artisanal des plats proposés. Car il s'agit en fait d'un restaurant-boutique appartenant à une ferme qui produit son propre vin et son propre fromage.

Pour le vin nous devrons y retourner, car nous sommes venus en début d'après-midi et nous avons préféré l'eau fraîche, mais je ne peux que vous recommander chaudement leur fromage, servi avec des olives, des tomates, du pain et des câpres (choisissez pour cela l'assiette "maltaise" au menu).

Son goût tout à la fois léger et prononcé a sur séduire les amateurs de fromage que nous sommes. Un délice !

La Pira

35 Merchants Street

La Valette, Malte

La Pira est un charmant petit restaurant de La Valette où les plats sont préparés avec soin. D'où une petite lenteur au niveau du service, mais si vous avez le temps n'hésitez pas à vous y rendre.

Vous pourrez y retrouver des spécialités de Malte, mais pas que, puisque j'ai personnellement eu l'occasion de prendre le spaghetti vongole (spaghetti savoureux aux palourdes), proposé dans les spécialités du jour. Vous pouvez en effet consulter l'ardoise à l'entrée du restaurant pour trouver les plats du jour.

Mon compagnon a choisi d'y goûter un plat de pâtes maltaises (pâtes sauce tomate-ricotta avec de la saucisse maltaise), j'ai pu en prendre une fourchette et c'était vraiment bon !

Les prix sont très raisonnables pour un restaurant de la capitale, et la qualité est assurément là. Une belle découverte !

J'espère que ces vous ont plu et que vous aurez l'occasion de vous rendre un jour sur cette île charmante, dont je vous reparlerai dans un prochain article ! 🌞🌊

bottom of page