top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Je me mets au yoga sans me ruiner ! 🤸

Et si on se raffermissait, se détendait et s'assouplissait dès la rentrée ? Parce que le yoga, ça peut être bien plus sportif qu'on ne le pense (j'en ai fait l'expérience, pffiou) et qu'à la rentrée, après le lâcher-prise des vacances, on est beaucoup à vouloir se remettre en forme.🤸 Mais attention, pas question pour moi de m'inscrire à des cours qui me contraindraient chaque semaine à aller dans une salle de sport pleine de monde où on voit mal le prof... Je souhaite pouvoir faire du yoga chez moi, facilement, sans (presque) rien dépenser, et j'imagine que vous aussi ! 😉 Alors voici comment se mettre au yoga quand on débute en 2 étapes...

Première étape : l'équipement

Pas besoin de grand chose pour se mettre au yoga, rassurez-vous ! L'essentiel c'est la motivation. 😉 Au début, comme je ne savais pas si ça allait me plaire ou si j'allais continuer de faire l'effort, je me suis contentée de prendre un bête essuie de plage plutôt que d'acheter un tapis, ce qui n'est pas très pratique croyez-moi... Si ça vous plait et si vous êtes sûrs d'en faire au moins 3 fois sur l'année, je vous conseille donc d'investir rapidement dans un tapis pas trop cher et qui corresponde à vos attentes : au départ je pensais prendre un tapis chez Nature et Découvertes (35€), mais je suis finalement tombée sur des tapis de yoga presque identiques, de couleur noire cette fois, chez Flying Tiger à seulement 20€ ! Évidemment vous pouvez aussi en commander un sur internet ou passer dans le Decathlon le plus proche.

Inutile aussi de dépenser une fortune pour la tenue de yoga parfaite que l'on voie dans les magasins de sport et de bien-être, l'essentiel est que vous soyez à l'aise dans vos vêtements et qu'ils vous permettent d'effectuer tous vos mouvements. J'ai pour ma part choisi un legging bien souple et une blouse de sport que j'avais déjà (non à la surconsommation, oui aux économies ! 👍). Et bien sûr on attache ses cheveux, attendez-vous à avoir la tête en bas plus d'une fois et à transpirer pas mal s'il fait chaud...

Deuxième étape : apprendre

Évidemment, si vous préférez prendre des cours avec un(e) pro pour vous perfectionner, c'est très bien aussi ! Je m'adresse plutôt ici à ceux qui débutent et qui ne sont pas encore sûrs de vouloir dépenser leurs économies pour un sport qu'ils ne connaissent pas ou peu. 😉

Voici donc quelques vidéos pour apprendre et s'inspirer...

Pour s'étirer et s'assouplir

Pour y aller molo, parce qu'on débute nous !

Pour le matin, quand on n'est pas encore prêts pour des mouvements trop difficiles 😴

Pour s'affiner et se raffermir ! Motivés j'espère ?

Voilà, j'espère que cet article vous aura donné un élan de motivation juste avant la rentrée, à bientôt pour de nouvelles découvertes ! 😊

bottom of page