top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Les bienfaits d'un bain de pieds au sel d'Epsom et au vinaigre de cidre !

Quoi de mieux, après une longue et chaude journée d'été passée à rester posé sur ses deux jambes, que de plonger ses pieds dans un petit bain de pieds pour se détendre ? Il y a de cela quelques semaines j'ai commencé à faire un bain de pieds tous les deux jours, je deviens accro ! Voyons ensemble quels sont les bienfaits de cette pratique pour le corps et la peau et quels sont les quelques ingrédients à utiliser pour l'optimiser ! 😉

1 / Le bain de pieds bien froid aide à relancer la circulation sanguine, c'est donc un bon allié en cas de problèmes veineux tels que les varicosités, les varices, les jambes lourdes,... Tu peux également alterner entre bains froids et chauds, trois fois de suite en commençant par un bain chaud.

2 / Le moyen idéal pour déstresser et relaxer ses muscles, puisqu'une très grande concentration de terminaisons nerveuses de ton corps se situe sous la plante des pieds ! 🤗

3 / C'est vivifiant, ça réveillera ton métabolisme local !

4 / Entre 32° et 37 °, il invite au sommeil et facilite la digestion... 😴

5 / Ça permet d'assouplir la peau des pieds et de faciliter la tombée des petits peaux mortes, cors et autres indésirables pas très esthétiques. Avec certains ingrédients, vous pourrez également lutter contre les mycoses et autres problèmes de pieds !

Les bienfaits d'un bain de pieds au vinaigre de cidre ou au vinaigre blanc

Ajoute environ une tasse de café de vinaigre dans une bassine d'eau et laisse poser de 15 à 20 min plusieurs fois par semaine pour voir les effets...

1 / Il adoucit la peau de nos petits petons. 😁

2 / L’acide acétique que contient le vinaigre aide à éliminer les mycoses, à condition bien sûr de prendre des bains très régulièrement.

3 / Le vinaigre calme les démangeaisons et neutralise les mauvaises odeurs...

4 / Il aide à ramollir les cors.

Les bienfaits d'un bain de pieds au sel d'Epsom

1 / Ses gros grains permettent une légère exfoliation de la peau, n'hésite donc pas à en prendre une poignée et à masser tes pieds mouillés avec (attention, masser et frotter ce n'est pas la même chose, gare aux pieds rougis).

2 / Il favorise la détente des muscles et permet d'évacuer le stress, grâce au sulfate de magnésium qui permet d'évacuer les toxines du corps, de détendre le système nerveux et de diminuer les gonflements musculaires ! C'est un anti-inflammatoire naturel.

3 / Il annihile, tout comme le vinaigre, les mauvaises odeurs des pieds...

Tu peux également rajouter dans ton bain de pieds des huiles essentielles, comme l'HE de citron (qui favorise le retour veineux), l'HE de menthe poivrée (tonifiante) ou l'HE de lavande (assainissante). Attention toutefois à ne pas en mettre plus de 10 gouttes.

Après un long bain, chaud ou froid, je te conseille de bien réhydrater tes pieds, avec par exemple de l'huile d'argan, une autre huile végétale ou du beurre de karité.

J'espère que cet article t'a plu et que tu as hâte de tremper tes petons dans un bon bain (ou dans l'eau salée de la mer si tu as la chance de partir à la côte, ça marche aussi) ! À bientôt pour de nouvelles découvertes !

Sources :

- http://www.mr-plantes.com/2014/02/nombreux-bienfaits/

- http://www.linfo.re/magazine/bien-etre/les-bienfaits-du-bain-de-pieds

- https://www.bibamagazine.fr/article/le-bain-de-pieds-tout-savoir-de-ses-vertus-60097

Mots-clés :

bottom of page