top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Mes produits bio pour cet été ! Hydratation, protection solaire, épilation,...🌴


C'est l'été, il fait beau, très chaud, et le soleil tape, frappe, agresse et assèche notre peau et nos cheveux, il est donc essentiel d'en prendre particulièrement soin ces semaines-ci, sans oublier les jambes à épiler, les moustiques à éviter, le visage à purifier le soir pour retirer toute trace de crème solaire,... Bref, toutes ces petites choses qui font que nous pourrons être fier(e)s de nous quand nous serons en bikini/maillot sur la plage, dans notre jardin ou sur notre balcon ! 😎 🌴🌅

Ça vous dit de parcourir ma routine beauté pour garder une belle peau et des cheveux brillants naturellement cet été ?

/!\ Aucun partenariat dans cet article ! Seulement mon avis

Routine soleil

Une crème solaire BIO Lovea indice 30 ! Pourquoi bio ? Pour éviter les philtres chimiques qui polluent les eaux, les océans, la planète et ma peau ! Je la choisis sans nanoparticules et je privilégie le dioxyde de titane à l'oxyde de zinc, puisque ce dernier ne serait pas inoffensif pour le milieu marin.

Et comme après solaire, du gel d'aloe vera évidemment, très reconnu pour son action calmante, réparatrice et anti-brûlure ! Je le mélange à mon huile végétale (huile de jojoba, de pépins de raisin ou de noisette) le soir pour réhydrater mon visage et mon cou en profondeur avant de dormir.

Routine visage

Je nettoie d'abord ma peau avec ma gelée "nectar pur" de chez Melvita, j'adore son odeur fraîche et sa texture ! Il est idéal pour les peaux mixtes à grasse, puisqu'il purifie sans assécher ou agresser la peau, au moyen d'hydrolat de menthe poivrée, d'extraits de wasabi et de bouleau, et de zinc. Un coup de coeur !

Il m'arrive d'utiliser aussi, une à deux fois par semaine, le nettoyant visage d'Indigène (une marque belge, bio et minimaliste, parfait non ?), qui a une légère action gommante grâce aux extraits d'avoine et qui laisse la peau parfaitement matifiée et vraiment très très douce ! C'est une poudre qu'il suffit de mélanger à de l'eau, contenue dans une petite bouteille en verre vidangée qui permet de limiter les déchets, génial non ?

J'applique ensuite mon hydrolat de lavande fine en spray pour enlever le calcaire et autres indésirables de l'eau du robinet. C'est très rafraîchissant, je le garde toujours au frigo !

Et enfin, quand je ne mets pas mon mélange aloe et huile (c'est-à-dire le matin en général), je réhydrate ma peau avec ma nouvelle crème "magnifica" de chez Sanoflore, dont je vous reparlerai sans doute.

Routine épilation et déo

J'ai voulu tester les produits de chez Acorelle : des bandes de cire froide, un produit anti poils incarnés et un déo. Pour le moment je n'en suis pas mécontente du tout, c'est vraiment une bonne marque et je n'ai encore trouvé aucun défaut à leur nouveau déo en stick, très efficace pour l'odeur !

Pour le produit anti poils incarnés j'attends de voir, j'espère que ça marche vraiment mais pour le moment aucun soucis, je l'ai utilisé il y a 4 ou 5 jours et mes poils n'ont pas encore vraiment repoussé, donc pas encore de poils incarnés non plus, je croise les doigts (et les jambes 😜) !

Routine douche et cheveux

Le gel douche à la vanille des îles de chez Avril sent super bon, une odeur parfaite pour l'été ! Pareil pour notre énorme savon en pompe pour les mains de chez Coslys (1L), qui sent le citron et la lavande, voyage olfactif garanti ! Évidemment pendant l'année j'essaie de prendre des savons SAF, doux pour la peau et sans emballages plastiques, pour réduire mes déchets, mais là j'ai craqué pour l'été, en grand formats...

Pour mes cheveux j'ai racheté le shampoing solde de Secrets de Provence, je trouve qu'il me fait vraiment de beaux cheveux aérés-volumineux, vraiment dommage qu'il soit emballé dans du plastique... Avant de me shampoiner, je fais fondre un peu de beurre de mangue (de chez aroma-zone) dans ma paume et je l'applique sur mes longueurs pendant 30 min à 1h, c'est efficace quand on souhaite éviter les fourches !

Routine corps

Après la douche j'utilise le lait hydratant de chez Cattier au beurre de coco et à la vanille. Là encore, une odeur qui n'a pas été choisie au hasard et un grand format (un seul déchet vaut mieux que deux ou trois).

Et enfin, j'applique mon baume à lèvres Bee natural à la grenade dont je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises et dont je ne me sépare plus, ainsi qu'une goutte ou deux d'huile essentielle de citronnelle de Java pour éloigner ces satanés moustiques qui nous pourrissent nos étés ! Il parait qu'elle soulage aussi les piqûres de moustiques déjà présentes, mais j'applique en général l'aloe vera pour ça, donc je vais sans doute tester un mélange aloe/HE de citronnelle sur mes futures piqûres (si j'en ai)... 😀

À bientôt pour de nouvelles découvertes ensoleillées !

bottom of page