top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

De délicieux thés glacés et une tisane pour cet été ! 🌞

Avec ces chaleurs il est tentant de se préparer des boissons bien froides, même si je le rappelle, les boissons chaudes permettraient à notre corps d'avoir moins chaud, si si ! Mais si je prends en général un thé chaud dans la journée, je préfère les thés glacés le soir après une longue et chaude journée d'été et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas. Je partage donc avec vous mes coups de coeur pour cet été, c'est parti ! 🥃

Le thé des Alizés, du Palais des thés

À la base mon copain l'avait acheté pour faire un cocktail avec du jus de pêche et du rhum (juste un peu 😇), mais il est également délicieux sans rien, chaud ou glacé !

Ingrédients : thé vert parfumé aux fruits exotiques (pêche blanche, kiwi, pastèque,...) et agrémenté de pétales de fleurs.

Pour préparer ce thé glacé : prenez 15 g de feuilles de thé par litre d’eau à température ambiante, laissez infuser pendant 30 minutes, retirez les feuilles et placez au frais. Dernière étape : dégustez !

Prix : 8€ la pochette de 100g / 9,40€ la boite de 20 sachets / 15€ en vrac dans une belle boite métallique colorée.

L'honeybush exotique, du Cha-hû-thé

Je n'avais jamais entendu parler d' "honeybush" avant, mais je ne regrette pas d'avoir testé, c'est trooooop bon !

Voici les informations que j'ai pu trouver sur le site teatower.com :

Le honeybush, de son vrai nom Cyclopia, est une plante qui pousse sur les flancs des montagnes d’ Afrique du Sud, en altitude moyenne. Son surnom lui vient de ses fleurs, dont le parfum se rapproche du miel (en anglais, “honey” signifie miel, et “bush” veut dire buisson). De la même famille du rooibos, le honeybush est un peu plus doux, même si leurs saveurs sont proches. Le honeybush ne contient pas du tout de théine, ce qui en fait une boisson adaptée à une consommation en fin de journée.

De nombreuses vertus

L’infusion de honeybush est reconnue pour ses nombreux bienfaits. Ses vertus anti-inflammatoires en font une infusion recommandée pour stimuler le système immunitaire. On conseille aussi l’infusion de honeybush pour lutter contre les infections pulmonaires. Par ailleurs, le honeybush présente une grande richesse en antioxydants mais aussi en minéraux et oligo-éléments comme le fer, le calcium, le magnésium, le potassium. Information importante pour les femmes : l’infusion de honeybush pourrait aider à soulager les conséquences de la ménopause.

Une infusion plus légère que le thé

Côté saveur, le honeybush se caractérise par un faible taux de tanin. L’infusion de honeybush est ainsi douce et plus légère qu’un thé. Cette douceur permet une création très libre de honeybush parfumés.

Celui-ci vient d'une boutique de Louvain-la-Neuve dont je vous parle souvent (c'est une édition limitée), mais je pense que l'on peut en trouver de plus en plus dans toutes les boutiques de thé. Il se boit aussi bien froid que chaud !

Prix : 5€/ 100g.

Le thé Bali, du Cha-hû-thé ( Dammann Frères )

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises tout simplement parce que c'est un de mes thés préférés, et il se boit aussi bien chaud que froid ! Un régal ! On retrouve le même mélange chez la célèbre maison de thé Dammann Frères, puisque c'est chez eux que ma boutique de thé se l'approvisionne. Vous pouvez donc le retrouver facilement !

Ingrédients : Thé sencha de Chine, thé vert au jasmin, pétales de fleurs, arômes de litchi et pamplemousse rose.

Prix : 7€ / 100g

La tisane - boite à musique de l'espace, de chez Nature & découvertes

Parfaite avant d'aller dormir, cette tisane est accompagnée d'une jolie boite qui fait aussi boite à musique ! Alors quand j'ai vu qu'elle était à - 50%, j'ai craqué évidemment !

Ingrédients : cynorrhodon, hibiscus, menthe poivrée, cranberry, myrtille… délicatement sucrée avec des granulés d’érable, le tout en bio !

Prix en soldes : 7,47€ !

À bientôt pour de nouvelles découvertes ! 😉

bottom of page