top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Ma trousse de maquillage BIO 👝🌱

Qui a dit que "beauté au naturel" rimait forcément avec "no make up" ? Il existe aujourd'hui de plus en plus de produits de maquillage respectueux de l'environnement et de notre peau !

J'ai décidé de passer complètement aux cosmétiques bio il y a deux ans maintenant et depuis j'ai découvert des rouges à lèvres, un mascara, une poudre minérale et un anti-cernes dont je ne me sépare plus ! Les marques Avril et Boho cosmetics se veulent accessibles à tous, bio et de qualité, j'espère vous donner envie de découvrir leurs produits !

L'anti-cernes en stick de Boho cosmetics, un gros coup de coeur !

Je vous en parlais déjà dans mes favoris printaniers (-> par ici), cet anti-cernes ne me quitte plus depuis environ 3 mois et je vais d'ailleurs le racheter tout bientôt !

Son format stick est vraiment pratique puisqu'il me permet de ne pas mettre les doigts dans le produit et de l'appliquer directement sur le visage. La couvrance est parfaite, il laisse un aspect très naturel et mat sur la peau comme si vous n'aviez rien mis, l'odeur est très agréable, il n'assèche pas la peau et cerise sur le gâteau, cette teinte 02 me va comme un gant !

Il existe 5 teintes : beige diaphane, beige clair, beige doré, beige halé et vert.

Ma teinte : 02 beige clair

Certifications : Cosmébio, One Voice, 1%for the planet

Contient : Cire d'abeille, huile d'olive, cire de babassu, ...

Prix : 11,75€ pour 3,5g

Où le trouver : dans presque tous les magasins Di en Belgique ainsi que sur certaines boutiques en ligne.

La poudre compacte de chez Avril, adoptée depuis 2015 !

Elle matifie bien sans donner au teint un aspect plâtreux ou sec, elle est quasiment invisible sur la peau ! Seul petit bémol : par forte chaleur, je dois me repoudrer dans la journée. Je l'utilise avec un pinceau kabuki (que je nettoie bien toutes les semaines, attention aux bactéries sur vos pinceaux) et elle dure environ 3 mois également, 2 l'été. Son prix est tout léger lui aussi !

Elle existe en 6 teintes variées : porcelaine, claire, nude, dorée, abricot, cuivré.

Ma teinte : Claire en général, mais porcelaine l'hiver et parfois nude en été

Certifications : Ecocert, Vegan, Crueltyfree&vegan

Contient : talc, amidon de blé, mica, ...

Prix : 8€ pour 7g

Où la trouver : sur le site http://www.avril-beaute.fr et sur de nombreuses boutiques en ligne comme Sebio ou ecco-verde

Mon rouge à lèvres 'mat couvrant' Boho green, un allié séduction qui finit parfois en bisous 💋

Astuce : si vous mettez un peu de baume à lèvres avant de l'appliquer, il tient très longtemps et n'assèche pas les lèvres ! Sa couleur est très belle et sa texture n'est pas trop mat malgré son nom. Juste parfait !

Ma teinte : 103 groseille (rouge bordeau un peu rosé)

Certifications : Cosmébio, 1%for the planet

Contient : Huile de ricin, huile d'olive, cire de candelilla, ...

Prix : 9,95€ pour 3,5g

Les crayons rouges à lèvres d'Avril : pratiques et peu coûteux !

Ils ont une texture suffisamment moelleuse et hydratante pour se passer de baume à lèvres et leur couvrance est très bonne. Même s'ils tiennent un peu moins bien que le rouge à lèvre Boho, niveau qualité/prix c'est déjà très appréciable !

Mes teintes : rouge châtaigne (mon préféré, au milieu), rouge griotte (légèrement irisé), rose indien

Certifications : Veritas certification, Qualité France, Crueltyfree, Made in France

Contient : Huile de graine de jojoba, huile de graine de tournesol, huile de grain de ricin, ...

Prix : 4€ pour 2g

Mon mascara Avril, approuvé et adopté depuis 2015 !

Si de nombreuses blogueuses en parlent ce n'est pas pour rien, il mérite vraiment sa réputation ! Il sépare bien les cils et les allongent comme il faut, sans paquets moches, et ça tient toute la journée (éviter quand même de pleurer à chaudes larmes, mais je n'ai pas de problème sous la pluie en tout cas 😉). Pour du bio, c'est un sans faute, et le prix est très attrayant !

J'utilise aussi parfois le crayon noir de la même marque, mais en général un coup de mascara suffit pour que je me sente apprêtée !

Teinte : noir (il existe aussi en marron)

Certifications : Ecocert, Crueltyfree, Made in France

Contient : eau, cire d'abeille, mélange de cire et d'huile de jojoba hydrogénée, ...

Prix : 7€ pour 9ml

L'ombre à paupière d' Avril, pour un regard profond

Une couleur mate et d'un brun intense qui met bien mes yeux bleus-verts en valeur ! La photo rend la couleur un peu plus claire que ce qu'elle n'est vraiment...

Ma teinte : cannelle mat (marron)

Certifications : Ecocert, Crueltyfree, Vegan

Contient : Talc, amidon de maïs (issu de l'agriculture biologique), trioxyde de fer, ...

Prix : 6€ pour 2,5g

À bientôt pour de nouvelles découvertes !

bottom of page