top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Mes favoris printaniers !

Beauté au naturel, alimentation, lecture,... Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes coups de cœur de cette belle saison, cette merveilleuse saison, cette splendide saison, j'ai nommé... le PRINTEMPS🌿🌷🌱 ! Eh oui, c'est ma saison préférée, celle des fleurs, du retour du soleil (sans la chaleur), du retour des robes et... des examens, ça c'est moins chouette... Mais parlons donc de ces petits objets du quotidien qui pourraient vous aussi vous séduire !

Le Thé de printemps de chez Dille & Kamille

Un délicieux thé vert délicatement parfumé aux fleurs d'oranger, à la pomme, à la menthe et aux écorces d'orange. Parfait pour la belle saison !

Vous pouvez le trouver dans toutes les boutiques Dille & Kamille ainsi que sur leur boutique en ligne : http://www.dille-kamille.be/fr/

Le chocolat noir au caramel "pointe de sel" de chez Ethiquable

C'est issu du commerce équitable, il y a du caramel salé et c'est du chocolat, que dire de plus ? 😉

Disponibles dans les magasins Oxfam et Spar, mais pas que.

Les baumes à lèvres BEE Natural, pomegranate & mango

Parce que leur odeur est à tomber, qu'ils tiennent super longtemps, qu'ils ont une bonne compo et parce qu'ils sont peu coûteux ! Ils ne me quittent plus, j'adore la sensation de "nutrition" qu'ils laissent sur les lèvres.

On les retrouve dans tous les magasins Di (Belgique), mais j'en ai aussi déjà vu chez Primark.

Mon anti-cernes/correcteur de chez Boho cosmetics

Un vrai coup de cœur pour cet anti-cernes qui sent bon, avec son format stick et sa texture couvrante au top ! Il laisse un fini non gras et léger, très appréciable ! Je l'ai pris dans la teinte 02 et c'est juste parfait.

On peut trouver les produits Boho dans la plupart des magasins Di ainsi que sur les e-shops bio.

Mon dentifrice Lavera basis sensitive

À l'échinacée bio et à la propolis, sans fluor ! Je vous en avais déjà parlé brièvement dans mon dernier article, consacré au fluor -> par ici !

Il est efficace et laisse une sensation de frais mais n'a pas ce goût trop fort selon moi qu'il y a dans certains dentifrices plus classiques.

L'oriculi de chez Lamazuna

Même si je pense que la marque pourrait les vendre un peu moins cher (pour le moment ils coûtent 4,50/pièce), au final ce petit bout de bois va tenir un long moment et je n'ai plus besoin de cotons tiges en plastique bien polluant, je suis donc contente de cet investissement et je me gratte les oreilles volontiers avec, ce n'est pas du tout désagréable... (attention à le faire doucement toutefois, pour ne pas toucher le tympan, et à éviter avec les enfants).

Facilement trouvable dans les magasins bio et sur internet (Sebio.be par exemple)

Le savon saponifié à froid surgras au chanvre bio de chez Fun'ethic

Il contient des petites graines exfoliantes et laisse la peau bien hydratée, en plus son odeur est délicieuse (ça m'arrive parfois de le prendre juste comme ça rien que pour le sentir ^^).

J'ai commandé le mien sur ecco-verde mais il est également disponible sur d'autres e-shops.

Le savon SAF de L'arbre à savon (Ottignies)

Celui-là je m'en sers pour nettoyer mon visage, en fermant bien les yeux parce que je peux vous garantir, pour avoir testé, que ça pique bien fort... Je vous avais parlé de cette marque dans mon article dédié aux savons saponifiés à froid -> par ici !

Le shampoing volume à l'aloe et à l'extrait d'olive de chez Avril

Son odeur d'abricot me rappelle un gel lavant pour les mains que j'utilisais dans mon enfance chez ma mamy ! Il laisse les cheveux bien propres mais ne les assèche pas, ils se démêlent facilement et gardent leur brillance. Seul petit bémol : il contient du lauryl sulfate, un tensioactif qui peut être agressif pour les cuirs chevelus sensibles.

Mes huiles végétales bio de chez Aroma-zone

Je vous en avais parlé en détail dans un précédent article (-> par ici), elles sont vraiment multi-usages, je les utilise aussi bien pour le corps que pour le visage et les cheveux !

Le magazine Féminin bio avril/mai

Consacré notamment à la green food, ce numéro nous parle de la cuisine végétale, healthy et bio via l'interview de 4 femmes, auteures de livres de recette, journaliste, traiteur. Le magazine contient également 8 recettes alléchantes et des articles consacrés à la politique, à la beauté bio, au bien-être, à l'autisme, à la mode éthique et au ménage écolo, en abordant également le jardinage, la poésie, les escapades, etc. Vivement le prochain numéro !

À bientôt pour de nouvelles découvertes !

bottom of page