top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Quelques bonnes adresses à Bruges, la Venise du nord

Dans mon précédent article je partageais avec vous ce que j'avais vu, fait et visité à Bruges lors de mon citytrip. Voici maintenant quelques bonnes adresses (boutiques, chocolateries, restos,...) que je vous recommande si vous avez l'intention de faire un saut dans cette magnifique ville prochainement !

L'Art du thé ! Je vous avais déjà parlé de cette boutique de thés dans plusieurs articles et je n'ai pas manqué d'y retourner pour faire des réserves... Finalement j'ai pris 5 sachets !🤗 j'ai craqué... Il y a tellement de sortes qu'il ne faut pas hésiter à demander conseil au vendeur, il vous guidera en fonction de vos goûts/envies du moment !

Si vous êtes un peu perdus, voici les thés que je vous recommande :

- les senchas (cactus, sakura,...)

- Le Thé des Poètes

- L'eau à la bouche

- L'Anamour

- Le Earl Grey impérial

Adresse : Wollestraat, 8

Dille & Kamille est une grande boutique d'accessoires de cuisine dans laquelle on peut aussi retrouver des accessoires pour la salle de bain, la maison, du café et du thé, des sucreries, etc.

Ce fut une belle découverte, les prix sont très abordables et on y trouve vraiment un peu de tout !

Adresse : Simon Stevinplein 17-18, Brugge/Bruges

Et évidemment, j'ai acheté du thé ! Leur thé de printemps est un thé à la fleur d'oranger qui sent divinement bon, comment ne pas craquer ?

J'ai aussi trouvé une jolie petite boite à thé pour le préserver de la chaleur et de l'humidité !

2be, le magasin de souvenirs à la belge !

2be est une très grande boutique où vous pourrez trouver toute une série de produits belges et une énorme cave à bières avec toutes les bières (ou presque) de notre pays ! Nous avons pris la Bourgogne des Flandres, une délicieuse bière brune de Bruges qu'on ne trouve pas dans tous les bars du pays, je vous la recommande sans hésiter !

Adresse : Wollestraat 53

Je vous parlais dans mon précédent article de notre airbnb à Bruges, où nous avions goûté à de délicieuses crêpes préparées sous nos yeux accompagnées de plein de petites confitures faites maison très originales. Eh bien nous en avons ramené un pot ! Celle-ci c'est celle au kaki (il y a également quelques épices dans la recette), un délice...

Ah, la chocolaterie Dumon ! Une des meilleures chocolateries, du coup nous avions envie de craquer, mais au final les prix sont assez raisonnables : 9€ pour 250gr de pralines (certaines avec des goûts originaux, comme thé noir, framboise ou violette) !

Il n'y a pas moins de trois adresses Dumon à Bruges :

Simon Stevinplein, 11

Eiermarkt, 6

Walstraat, 6

Évidemment ce ne sont pas les chocolateries qui manquent à Bruges, le chocolat belge a son petit succès, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Et enfin, dernière adresse mais pas des moindres, le restaurant De Vlaamsche Pot ! J'ai goûté leur carbonnade flamande et elle est DÉLICIEUSE, en plus les portions sont vraiment généreuses ! D'habitude je ne mange pas beaucoup de viande, mais là je me suis dit que j'allais faire une exception pour cette spécialité locale et je n'ai pas regretté mon choix : la viande provient de producteurs locaux et la sauce est à tomber ! Avant le repas nous avions un peu de pain pour patienter, mais le cadre et la déco sont tellement agréables que nous n'avons pas eu l'impression d'attendre trop.

Bien sûr il y a d'autres bons petits plats locaux, comme les moules-frites, les waterzoï, etc.

http://www.devlaamschepot.be/fr/index.asp

Adresse : Helmstraat 3-5

J'espère que cet article vous aura mis l'eau à la bouche ! 😏 À bientôt pour de nouvelles découvertes !

bottom of page