top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

La la land, un véritable coup de coeur !

Vous n'êtes sans doute pas passés à côté de la pub qui a été faite autour de ce film et surtout autour des nombreux Golden globes qu'il a reçus récemment : si vous avez l'intention d'aller le voir pour vous faire votre propre avis (et passer un bon moment) mais que vous avez peur d'être déçus par vos attentes, voici de quoi, j'espère, vous rassurer et vous donner envie de le voir...

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai tout simplement ADORÉ ce film, qui traite d'un sujet universel (non non, pas seulement l'amour), le rêve ! Je suis passée du rire aux larmes (bien chaudes en approchant de la fin...), de la tension à la détente, de la joie à la frustration...

Je pense que je n'avais plus pleuré devant un film depuis mon enfance, où Le Roi Lion et Le Petit Âne de Bethléem avaient fait fondre mon petit coeur... Alors peut-être que c'était aussi dû à la fatigue, je ne sais pas, mais ce qui est sûr en tout cas c'est que depuis hier soir je n'arrête pas de penser à ce film et j'ai hâte de me replonger dans son univers en écoutant la BO en boucle !

Si vous craignez de tomber sur une comédie musicale où l'on change de chanson à chaque scène et où l'histoire est mise de côté, je puis vous dire que ce film ne va pas du tout vers ça, l'histoire avance bien et les musiques, ainsi que les chorégraphies, sont superbes... On ne se sent pas obligé d'assister à une scène musicale toutes les 10 min, ce n'est pas du tout aussi prévisible que dans d'autres comédies musicales. D'ailleurs, en parlant de chorégraphies, même si elles sont complexes par moment, j'ai bien aimé me dire qu'avec un peu d'entrainement, je pourrais peut-être imiter les pas les plus simples. Car oui, ce film m'a donné envie de chanter et de danser, de voir la vie en couleurs... J'en ai pris plein les yeux et les oreilles !

Quand à la réalisation, la caméra prend des mouvements agréables qui font que notre regard ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à voir, et le tout est coloré mais pas trop, on garde quand même une harmonie dans les tons qui participe également à l'univers établi.

En ce qui concerne la romance, oui elle est présente, mais tout reste dans la légèreté, on s'éloigne des clichés dès qu'il y en a un qui semble poindre le bout de son nez et c'est parfois assez amusant... Je n'en dirai pas plus... Le casting nous offre deux acteurs de qualité qui sont au sommet de leur art : j'avais peur de ne pas apprécier Ryan Gosling dans ce film, car je l'avais associé à des drames romantiques un peu "fifilles" tels que N'oublie jamais, mais c'est un acteur qui mûrit bien, j'ai bien aimé son personnage dans La la land, il n'en fait ni trop ni pas assez. Emma Stone est fidèle à elle-même, amusante et émouvante à la fois, elle sait toujours me surprendre...

Les personnages, même si on arrive bien à s'identifier à au moins l'un d'eux, ont du caractère et des petits (gros ?) défauts, ce qui les rend, à mon sens, très attachants et réalistes. J'ai déjà eu ma dose de personnages tout beaux tout roses dans mon enfance, personnellement... ;-)

J'ai bien essayé, avec mon petit esprit critique qui sommeille dans ma tête, de trouver des défauts à ce film, mais soit j'étais trop charmée pour les voir, soit ce film frôle (à mes yeux) la perfection... Mais bien sûr je vous laisse vous faire votre propre avis et je serais ravie de connaitre votre point de vue...

En bref, je vous conseille fortement d'aller voir ce film et j'espère de tout coeur qu'il saura vous charmer aussi ! à bientôt !

bottom of page