top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Recette : masque gommant à l'ananas (en poudre)

Comme j'aime bien tester des masques faits maison pour purifier ma peau au maximum, voilà une petite recette que je fais environ une fois toutes les deux semaines depuis un peu plus de 2 mois et qui me donne une peau toute douce, même mon copain a approuvé (je l'ai un peu forcé à tester, hehe)...

Ingrédients :

- Une càc d'oxyde de zinc (bon contre l'acné éventuel)

- Une càc d'ananas en poudre (ou un peu plus, selon l'efficacité recherchée)

- Une càc de miel

- Assez d'hydrolat pour former un mélange suffisamment liquide (personnellement j'utilise l'hydrolat de menthe poivrée) / ou de l'eau

- Une càc d'argile verte

Mélangez le tout, touillez, écrasez, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux, juste une pâte homogène, plus ou moins liquide...

Appliquez de 5 à 10 min, sans laisser sécher sur la peau (remettez un peu d'hydrolat sur votre visage si besoin). Si vous sentez des picotements c'est normal, ça dépend de la quantité de poudre d'ananas. La poudre d'ananas viendra apporter un petit peeling léger à la peau, elle sera plus douce, plus lisse. Si elle est un peu rose après le rinçage c'est normal, no stress. :)

Bonne préparation et à bientôt !

bottom of page