top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Christmas Tag et marché de Noël de Lille

Joyeux Noëëëël ! Ça y est, après des jours, des semaines, des mois d'attente, Noël est enfin là ! Pour l'occasion, je répondrai ici au Christmas Tag tout en vous présentant quelques photos de mon passage au marché de Noël de Lille, qui, au passage, en vaut vraiment la peine si vous n'y êtes jamais allés ! :D J'ai été nominée par Lady Heroine, que je remercie chaleureusement si elle passe par ici. ;-)

La grande roue de Lille ? Rapide, sensations assurées !

#1 - Pour toi Noël, c'est quoi?

L'occasion de se retrouver en famille autour d'un bon repas ! Cette année ce fut une dinde délicieuse à la sauce chocolat amer-piment-raisins, cuisinée par ma maman, originalité garantie (non non, je ne suis pas mexicaine :p ). S'il y a des présents à s'offrir, c'est un plus, mais on s'offre rarement de gros cadeaux dans ma famille, ce n'est pas le principal. Et quand on a le temps, un bon petit film de Noël ! Cette année on a regardé Love actually (que j'avais déjà vu, c'est un classique !) et Rudolph the red nosed reinder (version 1964).

#2 - Les couleurs de ton sapin cette année?

Bleu et doré, avec un peu de rouge, tout simplement... :)

#3 - Le pire cadeau que tu ne souhaiterais jamais avoir ou que tu as déjà eu?

Difficile à dire, je ne suis pas difficile... Mais sans doute un objet qui ne correspond pas à ma personnalité ou à mon style et que je n'utiliserai jamais (par exemple un bijou très cheap ou très grand, car j'aime les bijoux fins, discrets).

#4 - Ta liste de cadeaux faite au Père Noël?

Pour mes parents je n'en fais jamais, je leur fais confiance (à mes risques et périls ^^). Mon copain c'est différent, il aime que je lui donne des idées, surtout que ça arrivait juste après notre anniversaire... Du coup je lui ai fait une grande liste de 12-15 trucs (quelques cadeaux improbables et des idées plus réalistes), ainsi je ne gâche pas trop ma surprise et il aura encore des idées pour mon anniversaire et la Saint-Valentin ! Pour les curieux, cette année j'ai reçu de sa part un mug thermoréactif avec la carte du maraudeur (Trop bieeeeeeeeen ! <3), le livre 1001 secrets sur le thé et du thé ! :D

#5 - Comment as-tu découvert que le Père Noël n'existait pas?

Le père Noël, ainsi que tous les êtres un peu ou très magiques (lapins de Pâques, petite souris, Saint Nicolas,...) m'ont paru un peu irréalistes, un jour où j'étais pensive, juste comme ça, je devais avoir 7-8 ans... Dans le doute, j'ai demandé à ma maman qui était près de moi : elle a d'abord fait semblant de ne pas entendre ma question puis m'a avoué qu'elle et papa faisaient tout le boulot, hahah !

#6 - Comment trouves-tu ce tag spécial Noël?

Distrayant, il m'a permis de réfléchir à ce qu'était Noël pour moi aujourd'hui, dans ma vie d'adulte (qui a gardé son âme d'enfant et tous ses beaux souvenirs :p). Bonne idée !

Bonnes fêtes à tous, à bientôt !

Mots-clés :

bottom of page