top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Haul Aroma-zone : de l'huile, des fruits, du beurre, du sel,...

Aroma-zone, pour celles et ceux qui ne le savent pas, c'est LA grande boutique en ligne d'ingrédients cosmétiques (pour la plupart bios) permettant de faire ses propres produits chez soi sans se ruiner. Notez que certains peuvent s'utiliser seuls, "bruts", comme les huiles végétales, les beurres végétaux,...

J'ai craqué récemment pour quelques ingrédients, bons pour la peau et/ou les cheveux, qui pourront me servir pendant pas mal de temps -> je vous les présente ici et je vous concocterai sans doute une petite recette avec certains d'entre eux... ;)

Des petites dosettes pour tester l'huile de Calophylle (facilite la circulation sanguine, cicatrisant cutané, anti-infectueux), que j'utilise sur une petite zone de mon index touchée par de l'eczéma depuis quelques temps, et l'huile de Nigelle (purifiante, lutte contre l'acné et soulage les contractures, peut aussi aider à renforcer le système digestif et immunitaire), que je compte mélanger à mon huile de jojoba pour hydrater et purifier ma peau le soir et la nuit.

Rien de mieux pour nourrir les pointes et les longueurs de vos cheveux et éviter les fourches ! Je laisse fondre le beurre dans mes mains puis après l'application je laisse poser autant de temps que je peux avant d'aller shampouiner mes cheveux. :) J'ai aussi essayé de l'appliquer après un shampoing, mais je devais rincer mes longueurs au moins 2-3 fois après pour ne pas me retrouver avec des cheveux gras...

J'ajoute parfois un peu d'oxyde de zinc dans ma crème neutre pour le visage (qui vient aussi du site Aroma-zone ^^) pour avoir un effet plus matifiant, mais attention à ne pas en ajouter trop, pour ne pas se retrouver avec une crème épaisse difficile à étaler. ;) L'hydrolat de menthe poivrée, je l'utilise en tonique (il aide à resserrer les pores et purifie). Quant au troisième ingrédient, la poudre d'ananas, je compte la mélanger aux deux autres pour tester une recette, dont je vous reparlerai prochainement si j'en suis satisfaite !

Cette poudre est aussi bonne pour le visage que pour les cheveux ! Elle est astringente et tonifiante, elle aide à déboucher les pores et permet d'avoir un meilleur teint, elle stimule également la circulation sanguine, ce qui est bien pour les peaux sujettes aux rougeurs, mais aussi pour les chevelures qui auraient besoin d'être renforcées, par ce temps automnal et peu ensoleillé (cheveux qui tombent, ternes, rêches, etc.). Elle permettrait également d'avoir les cheveux plus souples, plus doux, plus brillants et plus faciles à coiffer. À tester, je vous en reparlerai si je la trouve efficace !

Un classique ! Je l'utilise pour hydrater les zones les plus sèches de ma peau, comme les mains et les pieds, les jambes si besoin, les coudes, etc.

Je le combinerai peut-être avec le beurre de mangue pour un masque cheveux... :)

Je compte utiliser ce sel, riche en magnésium biodisponible, dans des bains cocooning et pour des gommages pour le corps en l'associant à mes huiles ou mes beurres...

À tout bientôt pour de nouveaux articles !

bottom of page