top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Routine visage : une peau propre et douce naturellement !

Voici quelques produits que j'utilise en ce moment pour le démaquillage, le gommage et le nettoyage de ma peau. J'ai une peau plus belle depuis quelques semaines et je ne pense pas que mon alimentation y soit liée, je mange toujours de la même manière (et toujours autant ^^), en alternant plats sains et repas/en-cas/dessert "plaisirs". Je pense donc qu'un bon nettoyage à l'aide de ces produits me permet vraiment d'avoir une peau qui "respire", non terne et sans imperfections. Que demander de plus ?

Démaquillage/nettoyage : l'eau micellaire

Pour le démaquillage et la première étape du nettoyage de ma peau j'ai choisi l'eau micellaire de chez Fun'Ethic au pamplemousse. Son prix est très abordable pour du bio : aux alentours de 6,50€ pour 200ml. Elle nettoie bien, l'odeur est légère et agréable, moins forte que celle à la pêche de la même marque, mais également plus efficace sur ma peau puisqu'elle est destinée aux peaux dites jeunes, c'est-à-dire mixtes à grasses ("ado" ou pas, peu importe le nom ;) ).

Niveau compo c'est parfait :

Eau, eau distillée de citron bio, eau distillée de sauge bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de pamplemousse, candida bombicola/glucose/methyl rapeseedate ferment, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.

98,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Le saviez-vous ? Riche en limonoïdes et en flavonoïdes, le pamplemousse est un bon anti-oxydant. C'est également une grande source de vitamines C. Il contient aussi des vitamines A et B5 et du cuivre.

Disponible où ? Dans les magasins Di (Belgique) OU sur Sebio OU autres sites

Nettoyage et gommage : l'éponge konjac

Ça fait presque un an que j'utilise cette petite éponge (en la changeant tous les 3-4 mois bien sûr) et j'en suis vraiment satisfaite ! En plus de bien nettoyer la peau du visage sans trop l'agresser (votre visage sera peut-être un peu rose après si vous n'y allez pas doucement), elle procure une exfoliation très légère quotidienne qui va permettre à la peau d'évacuer les résidus et peaux mortes et donc d'avoir plus d'éclat ! Propre et lumineuse, pores progressivement mais rapidement resserrés -> ma peau se porte bien et me parait plus douce qu'avant. J'ai essayé de m'en passer pendant un mois mais j'ai vu la différence, minime soit-elle. Petit conseil : l'humidifier dans un bol d'eau tiède/chaude pendant 3 minutes avant utilisation pour un moment bien-être assuré.

Je n'aime pas trop les gommages à grains pour mon visage : ils sont trop agressifs selon moi (et je n'utilise bien sûr pas les gommages à billes plastiques, polluants pour la planète), donc cette petite éponge faite de fibres végétales provenant d'une plante d'Asie (appelée Konnyaku) me convient très bien, adoptée ! J'essaierai peut-être un jour un gommage enzymatique pour comparer, n'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez testé les deux !

Disponible où ? Magasins Di pour celle que j'utilise (environ 6,25€), mais on en trouve aussi sur presque tous les sites vendant des produits de beauté naturels.

D'autres produits ? Pourquoi pas une mousse nettoyante !

Je tenais également à vous parler de la mousse nettoyante à la rose de Damas de chez Avril, qui n'est malheureusement plus disponible sur leur site mais qu'ils ont remplacée par une mousse nettoyante à la fleur de lotus qui a l'air tout aussi bien. J'ai utilisée celle à la rose pendant plusieurs mois en combinaison avec mon éponge konjac et j'adorais sa texture légère et douce comme une plume, son odeur délicate et réconfortante ainsi que la sensation de propre mais sans tiraillements (ou très peu si vous laissez le produit agir un peu plus longtemps sur votre peau) ! Elle nettoyait très bien et le flacon contenait assez de produit (utilisation matin et soir) pour... 4 mois !! J'ai acheté depuis peu la nouvelle mousse de chez Avril à la fleur de lotus (150 ml au lieu de 200ml mais 2€ moins chère) pour compléter ma routine, en n'utilisant qu'elle le matin et l'éponge konjac le soir ou en combinant les deux, au choix.

bottom of page