top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Mes thés du moment !


En tant que tea addict, j'aime partir à la découverte des différentes sortes de thés qui s'offrent à moi, et bien heureusement il y en a des tas ! Voici mes derniers coups de coeur, je vous les recommande chaudement (et bien chauds) !

Le thé Paul et Virginie de chez Dammann Frères

Dammann Frères est une maison très réputée que j'apprécie beaucoup, elle offre un grand choix de thés aromatisés, tous plus gourmands et originaux les uns que les autres. Leurs prix restent très accessibles pour du thé en vrac, toujours aux environs de 10€ les 100g (boite en métal comprise). Le thé Paul et Virginie est un thé noir arômatisé à la vanille, au caramel, à la framboise, à la groseille, à la fraise et à la cerise (rien que ça) ! Un vrai délice, l'odeur est à tomber et le goût n'est pas trop fort tout en restant bien présent.

Les thés Sencha (cactus et sakura) de chez L'Art du Thé (Bruges)

J'ai découvert cette boutique très récemment, j'en avais déjà parlé dans mon article sur mes favoris de ce début d'année (par ici). Les prix, pour 100g, sont vraiment peu cher, 3,90€ et 4,90€ ! Et la qualité est là, les feuilles sont bien longues et ont du coup l'avantage de ne pas passer à travers les trous de votre filtre. Quant aux goûts, ils me plaisent beaucoup, j'aime aussi les sentir quelques fois, l'odeur du Sencha cactus est géniale !

Le Green Symphony, le Bali et le Phoenix, Le Cha-Hû-Thé

Je vous ai déjà parlé de cette boutique belge, présente à Louvain-la-Neuve et Waterloo (par ici), ils ont un grand choix et j'ai craqué plusieurs fois pour le Bali et le Green Symphony, ce sont mes chouchous ! J'ai aussi découvert le Phoenix, un thé noir et maté qui a une forte odeur de... Chocolat ! Ce goût original a conquis ma curiosité et mon palais par la suite, même si ce n'est pas un thé que je me fais tous les jours. Je le trouve un peu énergisant le matin, sans doute grâce au maté et à la note pimentée...

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de goûter à quelques uns de ces thés, à bientôt pour de nouvelles découvertes !

Mots-clés :

bottom of page