top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Mes 3 séries favorites du moment !

Je souhaite vous parler ici de séries dont je n'avais pas du tout entendu parler il y a de cela quelques mois et qui, selon moi, mériteraient d'être plus connues car personnellement elles me plaisent beaucoup, de vrais coups de cœur !

Outlander

Cette série, on en entend parler de plus en plus, il n'empêche que beaucoup de gens de mon entourage ne la connaissent pas encore, et je ne pouvais pas résister à l'envie de vous en parler ! Je dirais que c'est une série romantico-dramatico-historico-fantastique (eh oui, rien que ça), mais le côté fantastique est tout de même peu présent, ne vous attendez donc pas à des dragons, des licornes et des sorciers avec cette série !

Le début de l'histoire : Claire, infirmière passionnée par la botanique, pense en avoir fini avec la violence de la guerre et aspire à retourner à une vie paisible avec son mari, qui l'emmène en second voyage de noce en Écosse après 5 ans de séparation. Nous sommes alors en 1945. Cependant l'Écosse est une région bien mystérieuse, empreinte de magie, et Claire va se retrouver projetée contre sa volonté 200 ans dans le passé, quelques années seulement avant la terrible bataille de Culloden. Elle va donc devoir faire face à ce changement brutal qui bouleversera sa vie future à jamais... Je ne vous en dis pas plus !

Points positifs : de très beaux paysages, beaucoup de suspense, des personnages très attachants (même ceux qui n'en ont pas l'air au début, nos chers porteurs de kilts par exemple), de belles amitiés, et enfin, une histoire d'amour passionnée et passionnante !

Conseil : ne pas s'attarder aux 2-3 premiers épisodes, qui sont peut-être un peu plus lents et moins passionnants puisqu'ils nous présentent la situation et les personnages.

Attention ! Certains épisodes peuvent choquer les âmes sensibles, en particulier les 2 derniers de la première saison... Vous voilà prévenus, braves spectateurs...

Première diffusion : 9 août 2014 sur Starz

Nombre de saisons : deux, mais les troisième et quatrième sont en cours de tournage depuis fin août !

À savoir : la série est tirée d'une série de 8 romans du même nom écrits par Diana Gabaldon depuis... 1991 !

Récompenses : Critics' Choice Television Awards 2014 : nouvelle série la plus attendue / People's Choice Awards 2015 : série de science-fiction ou fantastique du câble préférée / Saturn Awards 2015 : Meilleure actrice de télévision pour Caitriona Balfe. Également 3 nominations aux Golden Globes 2016.

Le dernier épisode de la saison 2 a duré plus d'une heure et m'a particulièrement marquée : il y a eu un grand bond dans la progression de l'histoire mais le suspense n'en est pas moins grand, bien au contraire ! Depuis je suis dans un tel état d'impatience, de curiosité et de frustration à l'idée du temps à attendre avant la suite que ça donne plus ou moins ça :

Mozart in the jungle

Après le premier épisode j'étais un peu perplexe face à cette série au sujet quelque peu original et aux personnages tout à la fois décalés, surprenants et attachants. Et pourtant j'ai dévoré tous les épisodes des deux saisons existantes à ce jour en un peu moins de 3 semaines (sachant que j'avais des examens à préparer en même temps). Il s'agit avant tout d'une série comique, qui permet de bien se vider l'esprit et de plonger dans un univers assez différent du nôtre, mais la romance est bien sûr présente, même si, et c'est bien là tout l'intérêt, on peine à deviner quelles vont être les durées des différentes relations qui se créent ! Si vous appréciez la musique classique et surtout les musiciens à la vie parfois bien compliquée, je vous conseille vivement cette série !

Points positifs : les situations sont souvent inattendues, parfois vraiment amusantes, les acteurs tiennent très bien leur rôle et l'histoire évolue de manière rapide ! Les épisodes sont court, on ne s'ennuie pas, et les personnages sont attachants... Un petit dernier ? Un des rôles principaux est tenu par Gael Garcia Bernal... Est-il utile de le présenter ?

Récompenses : la série a reçu deux Golden Globes en 2016, celui de la "Meilleure série comique ou musicale" et celui du "Meilleur acteur dans une série comique ou musicale" (Gael Garcia Bernal).

Première diffusion : février 2014

Nombre de saisons : deux à ce jour, en attente de la troisième qui devrait sortir à la fin de l'année, youhouuuu !

Marco Polo

Alors là c'est une découverte toute toute récente, et je n'en suis d'ailleurs encore qu'à la saison 1, cependant je voulais déjà vous en parler car cette série historique aux images à couper le souffle m'a permise de réaborder un thème que j'affectionne particulièrement : l'Asie antique. Nous découvrons en effet dans l'épisode pilote un tout jeune Marco Polo qui fait enfin la connaissance de son père, un marchand vénitien parti depuis des années, et qui décide d'accompagner ce dernier contre son gré vers la route de la soie. Son chemin s'arrêtera cependant en Mongolie, où il sera l'invité (ou si vous préférez le prisonnier, c'est presque pareil à l'époque, mais sans la prison) du grand Kubilai Khan, qui gouverne la Mongolie et qui est alors en guerre contre la Chine et qui doit veiller bien sûr à ne pas être entouré de traîtres. Marco sera alors chargé de la lourde tâche d'observer ce royaume pour le Khan et de le décrire avec précision et honnêteté (tout en résistant aux tentations qui s'offrent à lui bien entendu).

Points positifs : le point de vue ne reste pas centré sur Marco Polo mais voyage entre la Mongolie et l'Asie pour nous faire découvrir l'histoire de tous les personnages, un peu à la manière de Game of Thrones, même si Marco reste un point central vers lequel on finit toujours par revenir. La série traite essentiellement d'ambition et de politique, mais l'amour est présent quant à lui sous toutes ses formes : amour filial, amour fraternel, amour naissant, amour conjugal, amour charnel,... (attention aux âmes sensibles : concubines et scènes érotiques sont bien présentes...).

Première diffusion : décembre 2014 (ce fut décidément une bien bonne année pour les séries).

Nombre de saisons : deux encore une fois, mais la diffusion de la deuxième est très récente, juillet 2016...

Je vous reparlerai sans doute de cette série une fois que j'en saurai davantage...

Bon visionnage et à bientôt pour de nouvelle découvertes !

bottom of page