top of page
Suggestions :
Recherche par Tag
Pour rester en contact : 

Baumes à lèvres BIO : j'en ai testé trois !

J'aimerais vous parler dans cet article des différents baumes à lèvres bio que j'ai pu tester depuis mon passage aux produits naturels, en comparant les trois point par point, minutieusement, pour faciliter votre choix et vous faire découvrir mes favoris pour avoir des lèvres tout douces...

1. Baume à lèvres au beurre de karité et à l'huile de macadamia de chez Avril

Prix : 2,50€

Description : ce baume à lèvres à l'application facile et au toucher doux apporte une bonne hydratation et son odeur est vraiment très subtile, discrète, mais néanmoins agréable, on s'en lasse donc difficilement et ça j'apprécie. Il est certifié bio par Ecocert, fabriqué en France et non testé sur les animaux.

Petit point négatif : malgré son format en stick, la texture est assez fondante, il n'a donc pas une durée de vie très grande, je pense que je n'ai pas tenu beaucoup plus d'un mois avec le mien, cependant le prix est tout petit il faut le reconnaître, très abordable !

Contenance : 4g

Où le trouver ?

2. Baume à lèvre Everon de chez Weleda

Prix : 4,95€ /4,99€

Description : ce baume a une odeur particulière qui est, à mes yeux du moins, délicate et réconfortante. Il contient de l'huile de jojoba, de la cire d’abeille, du beurre de karité, de la cire de candelilla, de la cire de rose, de la cire de carnauba, de l'extrait de rose et de l'extrait de vanille. Eh oui, rien que ça ! La cerise sur le gâteau : un indice de protection solaire de 4, sans filtre solaire de synthèse bien entendu ! J'en suis déjà à mon deuxième tube, il hydrate vraiment pour longtemps, et en plus le produit s'écoule tellement lentement que j'ai tenu 5 mois avec le premier. Bref, le baume parfait, il vaut son prix ! Certains n'aimeront peut-être pas l'odeur mais moi plus je l'utilise plus je l'apprécie !

Contenance : 4,8g

Où le trouver ?

- Dans tous les magasins Di (Belgique)

3. Baume mango de chez Bee Natural

Prix : 2,99€

Description : son odeur est délicieuse ! Pas étonnant quand on sait qu'il est constitué principalement d'un mélange de cire d'abeille, d'huile de coco, d'huile de ricin, d'huile de graines de tournesol et enfin... de beurre de mangue ! J'aime vraiment bien ce beurre, fabriqué grâce aux noyaux des mangues (non non, au risque d'en décevoir certains, l'odeur a peu de rapport avec celle de la chair du fruit) et que j'ai pu découvrir grâce à un masque pour cheveux de la marque Avril (très très efficace sur les fourches !!!!). Sur la peau, ce beurre est émollient, adoucissant, régénérant et antioxydant. Donc c'est idéal pour les lèvres, partie si fragile de notre peau qui est mise à rude épreuve certains jours... Le baume est efficace, tout comme le précédent il laisse une bonne couche transparente et agréable en surface tout en pénétrant bien la peau pour l'hydrater en profondeur. Je n'ai pas encore pu tester sa longévité mais j'en espère beaucoup et je l'ai déjà adopté ! De plus il existe de nombreux "goûts" différents (je préfère ne pas parler de "senteurs" car il ne s'agit pas de parfum mais d'ingrédient) : pomegranate, acai berry, mango, strawberry, coco nilla, peppermint, key lime, pearl, rose !

Contenance : 4,2g

Où le trouver ?

- Dans tous les magasins Di (Belgique)

- Chez Primark (ils avaient seulement celui à la grenade la fois où j'y suis allée)

Et c'est tout pour la Belgique, du moins à ma connaissance... Pour les autres pays je vous invite à consulter leur page internet, onglet "Where to purchase".

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu !

bottom of page